Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?
Lors de la première séance les principes de la réflexologie vous sont expliqués.
Je suis à votre écoute et je procède à un entretien précis sur vos ressentis corporels et vos attentes.
Je prends connaissances de vos antécédents médicaux. Ces informations vont me permettre d'adapter la séance à vos besoins.
Ces informations sont bien sûr strictement confidentielles.
Avant la séance :
Je vous demanderai de retirer vos chaussures et vos chaussettes et vous serez ensuite installé(e) confortablement sur une table de massage, accompagné d'une musique douce invitant à la relaxation.
Vous commencerez à vous détendre profondément.
Je pratiques le soin avec du talc, cela me permet de mieux cibler les différentes zones réflexes que je veux stimuler. C’est aussi plus agréable et plus relaxant pour la personne qui reçoit le soin. Je parcours les zones réflexes du pied qui auront été déterminées lors de notre entretien (anamnèse), en suivant un protocole précis.
Pendant la séance :
Le massage commence par des mouvements de relaxation qui vont permettre de préparer votre pied à recevoir le soin.
Puis je vous proposerai un exercice de respiration pour évacuer tout stress et commencer le soin dans les meilleures conditions.
Ensuite, je vais commencer à passer sur les zones en fonction du protocole établie lors de l’anamnèse. Les zones de tensions et les points sensibles seront perçues. Ces zones sensibles, signes d'un éventuel dysfonctionnement, seront alors stimulées sur les zones réflexes des organes correspondants par différentes techniques appropriées.
L'ensemble des soins apportés doit être, en permanence, adapté à vos ressentis et émotions.
Après la séance :
Afin de profiter au mieux des bienfaits de la réflexologie, il est conseillé après une séance de boire en quantité suffisante de l'eau (ou des tisanes) afin d'éliminer les toxines.
Vous ressentirez les bienfaits dès la première séance, mais les effets sont particulièrement sensibles après quelques séances rapprochées, qui s'espaceront au fur et à mesure de l'amélioration de l'état général.
Fréquence recommandé :
Le nombre de séances nécessaires varie d'une personne à l'autre, chaque être étant différent.
Une seule séance suffit parfois pour apaiser, mais plus les troubles sont anciens, plus le nombre de séances sera important. Cela dépend aussi de l’investissement global du patient dans sa démarche au mieux être, à son hygiène de vie.
Il faut être patient avec son corps, lui laisser le temps de changer, 3 à 5 séances à intervalles de 7 à 15 jours pour donner une idée, puis 1 séance par moi où selon vos besoin.
Important !
La réflexologie ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ou un traitement prescrit par votre médecin.